EN DÉVELOPPEMENT


LE DEUXIÈME JOUR - Projet de long métrage prêt pour la production

Scénario original de Daniel Morissette  -  cinefabrication@gmail.com 


SYNOPSIS
Frank, la trentaine et ancien militaire, se cherche un emploi en région où l’emploi est rare. Il est en changement de carrière et doit s’adapter à vie civile.  Il aimerait ouvrir sa propre entreprise plutôt que de faire un petit boulot sous payé surtout avec l’arrivé dans quelque mois de son premier enfant.  Un ami de l’armée lui parle d’un travail pour un groupe criminel. Il s’agit seulement de préparer la drogue pour les revendeurs de drogue. Contre l’avis de son amoureuse, il accepte de se rendre dans un endroit reculé dans la forêt avec les yeux bandés en compagnie d’hommes armés appartenant au groupe criminel. Il y va pour l’argent. Le deuxième jour, soudainement, il devra défendre sa vie.



Références cinématographique:  «The Yards» de James Gray, «Un Prophète», « De battre mon cœur s’est arrêté » et «Dheepan» de Jacques Audiard, «A most violent year»  de J.C. Chandor,  «13 Tzameti» de Gela Babluani ,  «Kinatay» de Brillante Mendoza,  «Loup» de Jim Taihuttu.


____________________


UNE SEMAINE À TUER - Projet de long métrage prêt pour la production

Scénario original de Daniel Morissette  -  cinefabrication@gmail.com


SYNOPSIS

Frank est un ancien militaire devenu tueur à gage pour rembourser la dette de jeu de son frère à la pègre local.  Il doit exécuter deux contrats. À son deuxième contrat, il récupère des diamants de sa victime, un dénommé Gélinas, et il tombe amoureux de Valérie, la compagne de sa victime. Il décide de vendre les diamants pour commencer une nouvelle vie avec Valérie.  Cependant, l’homme qui a fait supprimer Gélinas, fera tout pour tuer Frank et récupérer les diamants. 


Référence cinématographique :  «De battre mon cœur s’est arrêté», «Un Prophète» et «Dheepan» de Jacques Audiard,  «Pusher» et «Drive» de Nicolas Winding Refn, «Lady Jane» de Robert Guédiguian, «Loup» de JimTaihuttu, «Public enemies» de Michael Mann, «Le silence de Lorna» de Luc et Jean-Pierre Dardenne, «Fish Tank» de Andrea Arnold.


____________________

REGARDE LES ÉTOILES - Projet de long métrage prêt pour la production

Scénario original de Daniel Morissette  -  cinefabrication@gmail.com


SYNOPSIS

Antoine Sioui est inspecteur-chef pour la Sureté du Québec et il est de la nation Huron-Wendat.  Le Ministère de la sécurité publique l’envoie enquêter sur le cadavre d’une jeune amérindienne retrouvée en bordure de la route dans le village de Nortal près de la réserve amérindienne Grande Rivière.

Antoine est confronté au chef de police local indifférent et méprisant face aux amérindiens et les amérindiens qui ne font pas confiance à la police.  Cependant, Antoine est déterminé à aider ses compatriotes amérindiens même s’il est le seul qui semble chercher à résoudre la mort de la jeune amérindienne.  Antoine pense que la mort de Sara Picard est relié à la drogue et à la pratique des policiers d’abandonner les amérindiens intoxiqués loin du village au milieu de nulle part pour qu’ils dégrisent en marchant jusqu’au village.  Cependant, Antoine découvre la vérité qui est beaucoup plus horrible que ce qu’il aurait imaginé.

____________________

LES RAFTMANS - Projet de long métrage prêt pour la production

Scénario original de Daniel Morissette  -  cinefabrication@gmail.com


SYNOPSIS

Après un début de saison difficile pour les Raftmans de la Ligue de Hockey Junior Provincial, l’entraîneur des Raftmans se fait congédier et son assistant, Antoine Gauthier, est promu entraîneur chef. 

Antoine Gauthier fait partie d’une nouvelle génération d’entraîneur qui croit au hockey sans bagarres. Un hockey créatif et rapide qui favorise des joueurs avec le sens du jeu plutôt qu’un style de jeu reposant sur le physique des joueurs. Il privilégie une équipe construit sur la chimie des joueurs plutôt qu’une équipe fondé sur le talent individuel. De plus, Antoine veut que la 3ième et 4ième ligne soient composés de joueur avec le sens du hockey sans aucun «plombiers» et hommes forts. 

Son système de jeu ne plaira pas à tous les partisans et à tous les joueurs. Son système de jeu met de l’avant un nouveau positionnement surtout en avantage et en désavantage numérique. Antoine devra faire des changements afin d’obtenir l’équipe désirée. 

Antoine devra également se confronter au gérant général des Raftmans, au propriétaire et à certains joueurs pour faire accepter son système de jeu et sa vision du hockey. Antoine se heurtera également à son amoureuse qui a de la difficulté à s’adapter à la vie en région et à l’horaire d’un entraîneur de hockey. Cependant, ces changements porteront fruits.


____________________